Dans cet article, je vais vous montrer l’avancée au sein de la mini-entreprise.
Au niveau de la construction des poulaillers, le service production continue à suivre la notice de fabrication qui est composée d’un schéma du poulailler avec toutes les étapes pour le fabriquer ainsi que tous les outils nécessaires. Ce service est divisé en plusieurs groupes pour optimiser la production et être plus rapide. Il y a du matériel qui a été acheté par l’établissement pour faciliter notre travail dans la mini-entreprise.
Du côté des bureaux, nous nous somme divisés en plusieurs services. Il y a le service direction qui est en charge de diriger les différents services, de créer les contrats de travail et de trouver une association à qui nous allons reverser les dons grâce à ce projet.
Ensuite, il y a le service commercial qui est en charge de la relation avec le client en créant le flyer de Hen House et les bons de commande des clients.
Puis, il y a le service financier qui créé des factures pour l’achat des outils utiles au service production. Il gère aussi les comptes avec les avances remboursables.
Pour finir, il y a le service communication qui s’occupe de finaliser les badges des employés, de créer un article.
Les avantages du poulailler :
- Sur pilotis, pour éviter les inondations et les rats
- Fait avec des matériaux recyclés (palettes et bois) pour les gens sensibles à l’écologie
- Ouverture au toit pour faciliter le nettoyage et récupérer les œufs
- Prend peu de place
- Déjà verni pour qu’il dure dans le temp
- Accueille deux poules voir trois